XP-Pen Artist

Envie de dessiner comme un vrai peintre ? Dans ce cas, pourquoi ne pas se procurer une tablette graphique XP-Pen Artist ? Cette machine possède des caractéristiques impressionnantes qui la démarquent des autres. Voici plus de détails sur la dernière version (XP-Pen Artist 22) concernant cette gamme.

Faire le choix d’une tablette confortable

La dernière version de la gamme XP-Pen Artist  embarque en premier lieu un support qui se fixe facilement. Le réglage de celui-ci se fait en fonction de la position voulue par son utilisateur. De plus, la tablette reste parfaitement stable grâce au caoutchouc qui couvre la base du support. À souligner que l’accessoire peut se détacher à tout moment pour que la tablette puisse se poser tranquillement sur un bras mécanique.

Avec le choix de cette XP-Pen Artist, chacun pourra exprimer son talent de dessinateur sur un large espace. Cela est tout à fait possible avec cet appareil vu qu’il dispose d’un écran de 21.5 pouces. Ce dernier offre en même temps une résolution de 1 080 pixels qui procure un bon niveau de confort. De plus, les couleurs de chaque dessin seront assez vibrantes tout en étant détaillées. Autrement dit, il est facile de dessiner tout ce qui passe par la tête en optant pour cet appareil. Par ailleurs, il faut compter sur son angle de vue de 178 ° pour avoir un bon champ de vision, peu importe les positions du dessinateur. En cas de besoin, il est possible de changer la taille de l’écran en plein travail. Le dessinateur aura alors le choix entre un calibrage de 4 et 9 points.

Avec ses dimensions de 52.07 x 3.05 x 32.26 cm et son poids de 6.99 kg. La XP-Pen Artist 22 n’épuisera pas son utilisateur. Il peut même l’utiliser en restant debout ou en posant l’appareil sur ses genoux. Il faut admettre que sa légèreté et sa finesse font de cette tablette un produit adapté à de nombreuses situations. Le confort est alors au rendez-vous avec ce produit. Si vous voulez une plus grande surface de travail, la Huion Gt 220 est à choisir.

Une technologie hautement performante

D’entrée, il faut reconnaitre que la tablette graphique XP-Pen Artist dispose de nombreux logiciels préinstaller. En outre, cela n’empêche pas les utilisateurs de télécharger d’autres applications en plus si cela est vraiment nécessaire. Notons que cette version 22 est compatible avec les systèmes de navigation Windows à partir de la 3e version. Ce qui implique que la machine offre des choix immenses sur les logiciels nécessaires pour dessiner. Le plus important est que chaque utilisateur puisse travailler tranquillement en fonction de ses besoins avec la tablette. Cela permet d’améliorer la maitrise de l’art du dessin. Pour un débutant, il aura plus de facilité à atteindre les grands dessinateurs vu qu’il peut se servir des logiciels qu’il souhaite. Soulignons que certains logiciels proposent même des accompagnements aux nouveaux dessinateurs.

Pour faciliter les choses, la marque à opter pour la fabrication de deux stylets P02S pour cette tablette. Ces accessoires répondent à une sensibilité de 8 192 niveaux à chaque pression. Vient s’ajouter à cela un rapport de 8 pointes de stylet sur la fréquence. En plus de la rapidité de travail, il est tout à fait possible de changer de stylet à tout moment si cela est nécessaire. Après chaque utilisation, il suffit de ranger l’accessoire à sa place qui a été conçue spécialement par la marque. Dans tous les cas, la présence de stylet n’empêche pas le contact direct de l’écran avec les doigts.

La XP-Pen Artist, tablette graphique facile à connecter

Notons que la marque n’a pas uniquement conçu cette tablette graphique XP-Pen Artist pour faire des dessins. Elle peut par exemple servir à illustrer des dessins déjà réaliser. Pour cela, il est même possible de faire un montage d’images avec les meilleures œuvres des utilisateurs. Ajouter à cela, la machine propose aussi une fonction de sculpture en 3D. En cas de besoin, les utilisateurs peuvent suivre une formation en ligne concernant le dessin depuis l’appareil. De cette manière, il est plus facile de faire partie des grands dessinateurs même en partant de rien. À savoir que le meilleur moyen d’exploiter cette machine est de l’utiliser pendant de nombreux mois.

Conscient de l’importance de la connectivité auprès des utilisateurs, la marque n’a pas fait les choses à moitié avec ce modèle. La tablette graphique XP-Pen Artist se connecte alors plus facilement avec d’autres supports pour ne citer qu’un PC. Pour plus de précision, l’appareil possède un port USB ainsi que des connecteurs HDMI et VGA. D’ailleurs, ces éléments sont faciles à trouver vu qu’ils se posent sur les bords de l’équipement.

Il faut admettre que le transfert de fichiers est plus facile et plus rapide avec la capacité de connectivité de la tablette. Cela est aussi valable pour les applications même si elles sont assez lourdes. D’ailleurs, les éléments peuvent être transférés directement sur un Smartphone ou dans une clé USB. Enfin, il faut admettre que la XP-Pen Artist possède une autonomie parfaite, peu importe les conditions d’utilisation.

Poster un commentaire