Tablette graphique avec écran

La force des tablettes graphiques c’est qu’elles sont très diverses. Cela signifie que vous trouverez forcément des modèles qui correspondent à ce que vous en attendez. Cet article va vous présenter la tablette graphique avec écran ainsi que les meilleures.

En plus des tablettes graphiques conventionnelles, il y a aussi la tablette graphique avec écran. Ceux-ci sont de plus en plus populaires de nos jours et rendent le dessin numérique beaucoup plus facile.

Non seulement vous pouvez maintenant voir la surface de travail sur la tablette graphique, mais vous pouvez également déplacer votre lieu de travail dans un coin confortable.

Quelle est la meilleure tablette graphique avec écran ?

La résolution des tablettes graphiques est donnée en LPI (Lines Per Inch) en plus du nombre de pixels. Ceci reflète le nombre de lignes par pouce. Cela signifie que plus le nombre d’IPV est élevé, mieux je peux dessiner numériquement. En attendant, cependant, on peut supposer que de nombreux modèles ont 5000 lpi, ce qui garantit un travail correct. Avant d’acheter, assurez-vous d’y jeter un coup d’œil ! Il faut absolument conserver un indice LPI d’au moins 2600 !

La taille de l’écran est bien sûr particulièrement importante pour les tablettes graphiques avec écran. Mais avant d’entrer dans les avantages et les inconvénients, la différence par rapport à la zone active doit être soulignée ! Si les fabricants indiquent une taille d’écran de 50 cm par exemple, cela ne signifie pas nécessairement une surface de dessin de 50 cm ! La taille de l’affichage peut également inclure la zone des touches de fonction ou même le cadre. La “zone active” est toujours importante. Seules les dimensions spécifiées pour la zone active peuvent être utilisées comme zones de dessin sur la tablette graphique !

L’affirmation selon laquelle l’affichage de la tablette graphique doit être aussi grand que possible afin de payer pour un bon travail n’est pas entièrement vraie. Bien sûr, une grande surface de travail a de nombreux aspects positifs. D’une part, les fichiers numériques peuvent être affichés beaucoup plus grands, ce qui soulage les yeux, et d’autre part, vous avez simplement une surface de travail beaucoup plus grande, ce qui facilite le travail en général. Les symboles et les icônes sont de toute façon mieux affichés que sur les petits écrans. L’inconvénient de ceci est que le poids sera beaucoup plus élevé qu’avec de petites tablettes graphiques. Le transport de l’appareil sera beaucoup plus complexe. Même un petit déplacement du poste de travail dans la pièce peut entraîner des problèmes si la tablette graphique est trop grande.

Dans tous les cas, une décision individuelle est nécessaire. Si la flexibilité du mode de travail (déplacement du lieu de travail, transport, etc.) est importante dans le choix d’une tablette à dessin, vous devez absolument acheter une tablette qui n’est pas trop grande !

Stylo actif ou stylo passif ? Un stylo passif est basé sur l’induction. Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire de remplacer les piles. Un stylo actif, par contre, ne fonctionne qu’avec des piles chargées.

Plus le modèle est récent, plus il est probable que la tablette aura également des options de connexion de meilleure qualité. Afin d’obtenir une image nette sur la tablette graphique, la résolution est bien sûr importante en premier. Pour une résolution Full-HD, des tablettes graphiques avec des écrans d’au moins 1920 x 1080 pixels sont nécessaires. Malheureusement, cela n’aide pas du tout si le signal provient d’un ordinateur qui n’a pas de sortie HDMI. Si l’ordinateur ou la carte graphique n’a qu’une sortie DVI, le signal n’est transmis qu’en conséquence et une résolution Full-HD sur la tablette n’est évidemment pas possible !

Un autre aspect extrêmement important est le nombre d’étages de pression ! Ceci devrait s’élever à au moins 1 060, afin que vous puissiez tracer des lignes nettes. Lorsque vous dessinez numériquement, la chose la plus importante est de savoir comment vous pouvez imiter exactement un vrai stylo. Ceci n’est possible que si la tablette graphique peut absorber et traiter suffisamment de pression. Plus le nombre de niveaux de pression est élevé, plus les effets peuvent être beaux. A partir de lignes très fines jusqu’aux lignes épaisses sont rendues possibles avec cette propriété !

Pas toujours le plateau le plus cher est aussi le meilleur ! Avec cette comparaison de tablettes graphiques, je vous ai déjà sur le tablier les meilleures tablettes graphiques avec affichage raus recherché et sur la base de nombreux commentaires des clients évalués. Outre Wacom (leader du marché dans ce secteur), les nouveaux modèles XP-Pen et Huion en particulier ont été examinés. Quoi qu’il en soit, une chose est sûre. Les besoins individuels et la raison pour laquelle la tablette graphique doit être utilisée jouent un rôle très important. Si le budget est suffisant, vous pouvez facilement vous rabattre sur une tablette graphique Wacom. Ce fabricant a fait ses preuves depuis de nombreuses années et les plateaux sont généralement impeccables. Il se peut bien que vous attrapiez un “modèle du lundi” et que l’appareil présente des dommages mineurs ou quelque chose de similaire. Mais ce n’est pas un problème car Wacom a un bon support. Pour les débutants et éventuellement aussi les semi-professionnels dont le budget est limité, n’hésitez pas à essayer un stylo XP, par exemple.

XP-Pen Artist 16

Qui peut se passer de l’intensité d’inclinaison du stylo est bien conseillé avec le XP-Pen Artist 16. Cette tablette graphique est un véritable “accroche-regard”. Pour ce prix, il s’agit d’un travail de qualité supérieure et d’une très bonne qualité.

Le grand écran FHD, qui offre un super contraste et de superbes couleurs, devrait être particulièrement souligné. Dessiner dans de nombreux dégradés de couleurs n’est pas un problème et peut se faire sans perte de couleur importante. Une petite lacune, cependant, est de travailler en plein soleil. Ainsi, si beaucoup de lumière tombe sur l’écran, il y a une forte réflexion. Cependant, XP a pris des dispositions à cet effet et a équipé l’Artist 16 d’un film antireflet supplémentaire qui peut être utilisé si nécessaire.

Il est aussi étonnamment facile à dessiner. L’utilisateur n’a normalement pas à craindre les effets de parallaxe. Si le pilote est correctement installé, le stylo fonctionne parfaitement et il n’y a aucun retard dans le dessin.

Comme décrit brièvement ci-dessus, le XP-Pen Artist 16 a de légères faiblesses dans l’intensité de l’inclinaison. Mais qu’est-ce que cela signifie réellement ? En principe, vous pouvez l’imaginer comme une imitation d’un crayon. Il y a des graphistes qui tiennent le stylo en biais pour créer ce qu’on appelle des “effets d’éclosion”. Malheureusement, les stylos XP n’ont pas encore été conçus à cet effet. Actuellement, ils n’ont pas de capteurs qui permettent cet effet.

Le XP Pen Artist 16 est équipé de 10 touches de fonction qui peuvent être programmées individuellement.

Ainsi, si vous pouvez vous passer de quelques petites choses, vous obtiendrez une tablette graphique de qualité supérieure pour ce prix qui offre un excellent rapport qualité-prix.

Wacom Mobile Studio Pro 13

Le Wacom Mobile Studio Pro 13 est en avance sur ses prédécesseurs en termes de fonctionnalités et de fonctionnalités ! Si vous voulez travailler de manière créative et compter sur la mobilité, ce produit est fait pour vous.

Le Mobile Studio Pro est particulièrement adapté aux utilisateurs qui aiment faire leur travail en déplacement ou qui ne veulent tout simplement pas le faire au bureau. La combinaison d’un processeur Intel extrêmement puissant, d’une carte graphique HD et d’une mémoire DDR3 vous permet de travailler en déplacement sans aucune perte. Bien sûr, tout le matériel est orienté vers le design graphique.

Bien que le Wacom Mobile Studio Pro soit un appareil indépendant du PC et que de nombreux programmes tels que Skype, Microsoft Word, etc. puissent être utilisés, ce n’est pas un ordinateur portable. Ainsi, ceux qui veulent un remplacement d’ordinateur portable se trompent malheureusement à ce stade.

La fabrication de l’appareil est de très haute qualité en fonction du prix. Wacom a surtout travaillé le métal et l’aluminium, ce qui rend le design encore plus éclatant. Cependant, l’appareil pèse environ 1,8 kg. Comme pour les modèles Cintiq un peu plus anciens, l’anneau de bascule est tactile et possède quatre positions cliquables.

Ce qu’il faut souligner ici encore une fois, c’est que le stylet Wacom Pro Pen 2, qui a une pression nominale de 8 200, est inclus dans l’emballage. Bien que les vieux stylos aient fait un très bon travail, il est maintenant possible de dessiner des lignes encore plus fines et plus précises et de travailler plus en détail.

L’écran avec 97% de couverture Adobe RVB et une résolution 4K ne laisse rien à désirer. Des couleurs superbes et extrêmement nettes !

En résumé, on peut dire qu’il s’agit d’une tablette graphique absolument géniale qui, bien sûr, ne remplace pas un ordinateur portable, mais ouvre toutes les portes au travail créatif. Que ce soit sur la route, au bureau ou à la maison. L’utilisation du Wacom Mobile Studio Pro 13 est toujours très appréciée.

Vous savez maintenant pourquoi les tablettes graphiques avec écran sont très appréciées et vous savez également quelles sont les meilleures qui sont actuellement disponibles sur le marché. Notez que ce marché évolue régulièrement, ce qui fait que de nouveaux modèles sortent régulièrement. Cet article sera mis à jour si de nouveaux modèles avec un excellent rapport qualité/prix sont disponibles.