Huion Gt 220

Tenant une importante place dans le domaine de la technologie. Huion n’a aucun mal à fournir des appareils de qualité supérieure à sa clientèle. Ici, c’est de la tablette graphique GT220 réalisé par la marque que nous allons voir un peu plus. Il faut admettre que Huion a frappé fort avec la création de ce modèle.

Effectivement, ce modèle remplit les critères recherchés par les amateurs de ce type de produit.

L’appareil propose un aspect technique intéressant

Déjà, il faut savoir que la tablette graphique GT 220 peut être considérée comme étant un moniteur de dessin performant. Cette technologie est équipée d’un écran IPS de 21.5 pouces qui lui procurer une résolution de 1920×1080 pixels. Ainsi, on peut s’attendre à un affichage haute définition avec 16.7 millions de couleurs. Ajouter à cela, ce même écran propose un ratio d’affichage à 16:9 sans oublier un contraste de 1000:1. Avec ces critères, on peut dire sans hésiter que ce modèle ne se base pas uniquement sur les couleurs. Effectivement, elle offre en même temps une meilleure luminosité à chaque utilisation même dans des endroits à faible éclairage. C’est un point fort que dispose également la Gaomon PD1560.

Mis à part cela, l’écran de la Huion GT 220 propose aussi une fonction tactile hautement performante. Effectivement, on peut s’attarder sur le « firmware » amélioré qui rend les expériences plus impressionnantes. Cela lui offre un temps de réponse bien plus intéressant contrairement à ce que l’on peut imaginer. De plus, le stylet offert avec le produit s’adapte facilement à cette fonction. Ce dernier propose 5080 LPI combiné à 2048 niveaux de pression. Viennent s’ajouter à cela les 233 RPS qui rendent le stylet plus performant pour tous les utilisateurs.

Par ailleurs, il faut compter sur le support réglable offert avec la machine. Ce dernier favorise l’obtention d’un meilleur angle de vue de 178 °. Cela est valable que ce soit pour une orientation verticale ou horizontale. Côté inclinaison, cela peut varier de 15 à 85 ° selon les besoins de chacun, mais aussi des conditions d’utilisations. Mis à part les fonctions USB et HDMI, il faut admettre que la tablette Huion GT 220 se comporte aussi correctement avec les connexions DVI et VGA. Cela laisse un large choix sur le périphérique d’entrée.

La Huion Gt 220 offre une prise en main facile et agréable

Conscient de l’importance de la prise en main pour les utilisateurs, Huion a fait le nécessaire pour que cette tablette soit parfaite. Ainsi, elle est généralement offerte avec une notice bilingue pour accompagner chaque utilisateur pour l’installation et l’utilisation. Ajouter à cela, il est possible d’accéder sur le site de la marque pour se procurer les pilotes dont vous aurez besoin pour installer le moniteur. Il ne faut pas oublier que le temps de réponse de cet appareil a été amélioré dans le but de donner plus de confort aux utilisateurs. Par ailleurs, il est plus facile de paramétrer l’écran de cet appareil grâce aux boutons sur le bord de ce dernier. Ce qui fait que les utilisateurs ne perdront pas leur temps à chercher l’emplacement de ces touches.

Une fois l’installation finie, on peut s’attendre à ce que la Huion GT 220 offre des mouvements à la fois précis et sensibles. Cela permet aussi de réaliser des traçages parfaits avec le stylet. Soulignons que la machine est généralement offerte avec un gant spécial pour une meilleure manipulation du stylet. En cas de problème, son propriétaire peut toujours se servir du stylet de réserve. Vous saurez alors que ce modèle possède deux stylets dont l’un fonctionne avec une pile tandis que l’autre est rechargeable. Aucun des deux ne glisse sur l’écran à chaque utilisation même s’ils ne sont pas identiques. Effectivement, chaque stylet est adapté à un style de dessin. Dans tous les cas, il faut admettre que le poids de 5.4 kg de cette tablette ne se fera pas ressentir par son utilisateur. D’ailleurs, elle se place facilement dans un sac grâce à sa taille de 52x32x4 cm.

Opter pour une technologie à forte compatibilité

En optant pour la tablette Huion GT 220, il faut s’attendre à recevoir un appareil compatible à la majorité des systèmes d’exploitation. Ainsi, les utilisateurs de Windows (version 7 et plus) et Mac OS (version 10.11 et plus) seront gâtés en optant pour ce modèle. L’installation ne prendra même pas beaucoup de temps. De plus, ces nombreuses possibilités de branchement garantissent plus de possibilités pour les utilisateurs.

Pendant son utilisation, on s’aperçoit facilement que la machine affiche correctement toutes les couleurs. Un débutant en dessin n’aura alors aucun mal à travailler de manière simple et naturelle. Il est aussi possible de transférer les fichiers avec une connexion sans fil si cela est nécessaire. Une telle intervention n’aura aucun impact sur l’autonomie de la machine. Concernant ce dernier point, il faut savoir que cette tablette peut servir pendant de longues heures sans se brancher à une source de courant. La batterie se recharge aussi rapidement contrairement à ce que l’on peut l’imaginer.

Cette tablette graphique est donc totalement à recommander.

Poster un commentaire