Gaomon PD1560

La marque Gaomon ne cesse de proposer des appareils et des accessoires de qualité supérieure à sa clientèle. D’ailleurs, la qualité de ses produits lui permet d’attirer plus de personnes à chaque fois qu’elle sort un nouvel appareil.

Ici, nous allons nous intéresser un peu plus à la tablette graphique Gaomon PD1560.

Des caractéristiques qui lui offrent une performance accrue

Déjà, il faut admettre que cet appareil s’installe facilement sur un PC avec un système d’exploitation Windows 10 ou un Mac. Il suffit de bien installer les pilotes de la machine après l’avoir branché sur le PC tout en la mettant sous tension. Généralement, la Gaomon PD1560 est fournie avec des câbles HDMI et USB, mais aussi un support de moniteur. Ce dernier facilite le réglage de l’angle de l’écran afin de garantir le confort de son utilisateur. Cet élément permet aussi d’installer rapidement l’appareil.

Dans le but de réduire le nombre de ports sur la machine, la marque à opter pour un câble 3 en 1. Cet élément possède alors des connecteurs USB et HDMI, mais aussi une prise murale pour l’alimentation. Toutefois, la marque a mis en place un port USB C ainsi qu’un port mini HDMI. Ceux-ci ont été installés sur le côté gauche afin de ne pas déranger les utilisateurs à chaque branchement de l’appareil. De ce côté là, c’est un bon point par rapport à la Huion H610 Pro.

Par ailleurs, il faut noter que le chargement de la batterie se fait avec le port USB C et la prise murale. Autrement dit, il faut utiliser le câble 3 en 1 pour recharger l’appareil. Il est bon de noter que ce modèle possède une autonomie parfaite. Ceux qui utilisent un Mac peuvent profiter pleinement de l’adaptateur USB C qui est offert avec le produit.

Un écran et un design impressionnants sur la Gaomon PD1560

La tablette graphique Gaomon PD1560 embarque un écran IPS de 15.6 pouces HD de 1920×1080 pixels. C’est ce qui permet à l’appareil de fournir un affichage époustouflant à chaque utilisation tout en garantissant des angles de vue parfaits. D’ailleurs, les utilisateurs pourront profiter des couleurs assez vives pour donner plus de sensations. À noter que ce modèle dispose d’une gamme de couleurs qui tourne autour de 55 % en RVB. Pour une utilisation amateur, cela est tout à fait convenable. Cet écran propose en même temps une résolution de 5080 lignes par pouce tout en garantissant un taux de rapport de 233PPS.

D’un autre côté, il faut compter sur le design mis en place par la marque. Pour cela, les utilisateurs profiteront d’un boîtier en plastique parfaitement lisse. À cela s’ajoute une surface frontale recouverte en majorité par du verre. Sur le côté gauche, Gaomon a mis en place des boutons (8 au total) de raccourcis qui rendent l’appareil plus pratique. Ce même côté est recouvert avec du plastique. La PD1560 est aussi dotée d’une bordure assez épaisse qui la rend plus compacte sans pour autant peser sur son poids. D’ailleurs, sa finesse et sa légèreté font de lui une machine facile à manipuler à chaque utilisation.

Avec son look, il est difficile de ne pas tomber sous le charme de cette tablette. Effectivement, elle procure une meilleure sensation à chaque usage. Avec son socle amovible, il est plus facile de régler le positionnement de la machine selon la position voulue par l’utilisateur. Il n’y a rien de mieux que de travailler en totale liberté que cela concerne l’heure ou l’endroit, mais aussi la position du corps (assis, debout, coucher).

Profitez d’un appareil performant et facile à utiliser

La tablette graphique Gaomon PD1560 est connue pour ses niveaux de sensibilité de 8 192 à la pression. Les utilisateurs n’auront pas le sentiment de vouloir modifier la courbe liée à la pression à chaque lancement d’un logiciel. L’appareil est plus efficace avec le stylet qu’il possède facilite son utilisation. En outre, il faut prendre en compte la mise en garde offerte par l’appareil avant l’utilisation du stylet. Ajouter à cela, il est plus facile d’accéder aux boutons de raccourcis placés sur l’appareil. En somme, la tablette possède 15 touches dont 10 comme raccourcis personnalisables et 5 pour le menu.

Avec la mise en place d’un écran assez large, vous aurez assez de place pour chaque élément au niveau de l’interface utilisateur. D’ailleurs, cela ne causera aucune gêne même pour des dessins assez difficiles. Mis à part cela, il faut compter sur la qualité du gant de dessin pour se balader efficacement la main sans causer le moindre souci à chaque utilisation. Il suffit de faire attention à bien utiliser l’appareil pour éviter les mauvaises surprises. Avec le confort dont elle peut offrir, cette tablette favorise la mise en avant de l’esprit créatif de son utilisateur. Il ne faut pas oublier que son ergonomie rend cette tablette plus impressionnante. Effectivement, les utilisateurs auront la sensation de travailler comme sur une véritable feuille de dessin. Pour aller plus loin, il ne faut pas hésiter.

Poster un commentaire