Wacom One 13

La tablette graphique connue sous le nom de « Wacom One 13 » figure parmi les tablettes numériques les plus vendues du monde. Effectivement, cet outil s’adresse à tout individu créatif mais aussi à la génération dite Alpha. Cette génération naîtra dans le Numérique. Ce produit est également destiné aux télétravailleurs ; c’est-à-dire ceux qui disposent d’une connexion pour leur travail. Donc, étant probablement à la recherche d’un produit numérique rassurant pour un  travail de création, la tablette Wacom One est pratique et accessible à tous.

En plus, bien avant son lancement, ce produit  a été testé par les spécialistes des tablettes graphiques. Les résultats de ce test constituent effectivement la pièce maîtresse de cet écrit. Pour son fabricant, ce produit se présente comme une initiative de facilité le travail en ligne. Dans l’optique d’un enseignement et d’un apprentissage autrement, la tablette Wacom One 13 pourrait servir à un moyen pédagogique. En effet, les enseignants et les apprenants pourront s’intéragir sur une Discipline, sur un Module pour les Universitaires via la tablette.

A propos du Wacom One 13

A première vue, son dos est de couleur blanche. Du haut de sa bordure se placent un port USB-C et un porte-stylo. Aussi, le Wacom One 13 Creative Display est tout à fait compatible avec l’ordinateur, le Mac Book, le Smartphone, la tablette Android voire le téléphone portable avec sa connexion USB de Type A, elle a exactement les mêmes compatibilités que la Wacom Cintiq 16. Avec un format de numérisation A4, la tablette graphique en question possède un Logiciel-socle inclinable. Côté technique, c’est une tablette à stylet. Elle dispose d’une saisie correcte grâce à ce dernier. Pour ses logiciels, son système d’exploitation est le Windows 10 Pro. Trois câbles peuvent être branchés à cet outil numérique tels le HDMI, le câble d’alimentation et un port USB. Pour ce faire, l’utilisateur doit seulement brancher  le câble HDMI à sa machine ou à son Smartphone. De ce fait, il pourrait bénéficier d’un écran supplémentaire. Par rapport à l’écran, et de par son nom « One 13 », c’est une tablette graphique à écran tactile de 13 pouces, Full HD. La tablette One 13 est livrée sous carton à un client avec un Stylet simple et un Stylet Wacom One, un Ecran interactif Wacom One, trois pointes de rechange, un câble en X Wacom One, une alimentation, une prise secteur, un guide de mise en route et une carte de garantie.

Spécificités du Wacom One 13

Comparée à d’autres tablettes graphiques, la tablette One 13 est plus interactive avec son utilisateur. En effet, de par la complicité du stylet et de l’écran, l’utilisateur est totalement accompagné dans sa création et la concrétisation de ses inspirations. A part cela, sur l’écran même, nous pouvons remarqué l’absence des options de raccourcis. A titre d’illustration, si on veut modifier un dessin, la tablette ne dispose pas un raccourci de gomme contrairement aux autres précédentes tablettes de Wacom. Dernièrement, la société Wacom opte pour l’amélioration de ses stylets. En vue de la compatibilité avec sa technologie, cette organisation du monde numérique a amélioré ces derniers par Les Lamy AL-Star Black EMR, Staedler Noris digital et la Mitsubishi 9800. Ces deux types de stylets sont quasiment connectables avec la tablette Wacom One. Grâce à la finesse, la précision et la légèreté du stylet, on a sans doute l’impression d’utiliser un crayon et de travailler sur une feuille. De plus, ce stylet marche bien sans pile.

Performances de la One 13     

A titre de bonus et en vue d’assurer la qualité de la créativité, cette tablette graphique assure sa qualité et sa performance via trois logiciels. Ces derniers mettent apparemment en exergue la polyvalence du produit Wacom One. Il y a d’abord le Studio Paint Pro ou Clip Studio Paint (Fresco). Ce logiciel concerne particulièrement les dessins et les peintures.  Qu’il s’agit d’une création ou d’une retouche d’images, c’est le logiciel correspondant.Ce logiciel pourrait surtout intéresser les créatifs passionnés des bandes dessinés et des mangas. Il y a ensuite, l’application Adobe Premiere Rush CC. En effet, ce logiciel traite en particulier, les vidéos du tournage au montage et au partage. Le troisième Logiciel est le Bamboo Paper de Wacom. En effet, ce logiciel se présente comme un bloc-note. Il est à noter que le premier et le deuxième logiciel sont accessibles sur un ordinateur et un Mac tandis que le troisième n’est disponible que sur ordinateur.  Et encore, cette tablette se démarque par la bonne résolution de son écran, 1920*1080 pixels avec effets bien contrastants à 1000 :1. Après l’avoir testé, le Wacom One 13 peut en effet, avoir en possession un second écran. Apparemment, le stylet est toujours connectable avec ce dernier. L’écran en question apparaît une fois la tablette est connectée à d’autres appareils comme par exemple le PC. De plus, sa surface active est de 294*166mm avec un très bon niveau de pression du stylet étant à 4096. Par rapport à l’utilisation du stylet, son inclination à environ 20° permet à l’utilisateur une grande facilité de travail comme la création des dessins. A part tout cela, l’utilisateur peut absolument se servir de ses deux mains dans le maniement de la tablette, surtout pour les débutants.

Bref, Wacom privilège les débutants dans la création numérique par  l’introduction de sa nouvelle gamme de  tablette graphique Wacom One 13. Ce qui fait de ce produit très vendu. Aussi, les tablettes à écran de 13 pouces constituent aujourd’hui une norme internationale. Son prix est en effet abordable. Ses fonctionnalités, accessibles et  permettent également une facilité d’utilisation pour son utilisateur. Avec la tablette One 13, tout se fait de façon naturelle, là où repose son succès. Le Wacom One sert de guide et accompagne son utilisateur dans toute sa créativité. De plus, la tablette en question constitue une innovation dans le monde de l’enseignement. Effectivement, cette gamme de produit fait indéniablement partie des moyens d’enseignement et d’apprentissage autrement. Une gamme tout à fait complète avec un prix moins cher, que demande le peuple de plus ? C’est une tablette graphique que l’on recommande donc totalement, aussi bien aux personnes qui débutent qu’aux professionnels qui ont des besoins bien précis et qui veulent une surface de travail agréable à utiliser.

Poster un commentaire