Wacom Cintiq 16

Grand spécialiste en fabrication de tablettes graphiques, la marque Wacom compte imposer sa performance avec le modèle Cintiq 16. Que vous soyez un dessinateur amateur ou professionnel, sachez que cette tablette vous permettra de mettre en avant votre créativité ainsi que votre imagination. Effectivement, vous aurez plus de facilité à exprimer votre talent en optant pour la Wacom Cintiq 16.

Les points que nous allons voir ci-après vous donneront plus de précisions concernant l’appareil.

Un affichage révisé pour mieux dessiner

Pour commencer, la tablette graphique Wacom Cintiq 16 embarque un écran LCD avec un système TFT (Transistor à mouche mince) et une dalle IPS. Ajouter à cela, l’écran de 15.6 pouces propose une résolution de 1920 x 1080 pixels avec un affichage full HD. En outre, l’accessoire possède une superposition texturée qui protège les yeux des reflets de la lumière. L’écran propose en même temps une gamme de couleurs de 72 % NTSC. Avec ces critères, il vous sera plus facile de trouver le curseur pendant l’utilisation de l’appareil tout en profitant d’une parallaxe fiable.

D’un autre côté, vous pouvez compter sur les pieds rabattables poser à l’arrière de l’appareil pour profiter d’une meilleure utilisation. Effectivement, ces éléments vous permettront de bien ajuster l’appareil en fonction de vos besoins. Plus précisément, vous pourriez régler l’angle de l’appareil entre 19 et 60 ° pour trouver le meilleur positionnement. Malgré l’absence de touches et d’une télécommande express, ce modèle est toujours compatible avec ces accessoires si vous souhaitez en avoir.

Ce modèle vous garantira 16.7 millions de couleurs affichables ainsi qu’une luminosité de 210 cd/m². Pour aller plus loin avec l’affichage, la Wacom Cintiq 16 fonctionne avec un contraste de 1000:1 (typique) ou 600:1 (mini). En plus de cela, vous aurez un taux de réponse de 25 ms.

Notez bien que ce modèle est la tablette idéale pour vivre une sensation inoubliable à chaque utilisation. Autrement dit, vous serez parfaitement à votre aise tout au long de l’utilisation de la Wacom Cintiq 16. Si vous préférez une tablette graphique sans écran tactile, vous avez la Huion New 1060 Plus.

Un stylet performant utilisable à chaque instant

Pour mieux profiter de la tablette Wacom Cintiq 16, la marque a opté pour un stylet Pro Pen 3D. Il faut savoir que cet élément peut être vendu séparément de l’appareil selon le vendeur. En outre, vous devez savoir que le stylet vous facilitera les choses à chaque fois que vous devez faire des photos tout en optant pour une modélisation 3D. Notons que le style dont vous disposerez propose 8 192 niveaux de sensibilité qui vous garantira des images parfaitement claires. Le stylet en question se compose de deux boutons latéraux qui facilitent sa prise en main tout en restant dans le confort. Vous pourriez aussi compter sur la technologie EMR qui facilite l’utilisation du stylet sans batterie ni une pile. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de recharger l’accessoire à chaque utilisation. Soulignons que le fait de fonctionner par résonnance électromagnétique permet de dessiner sans le moindre décalage.

Par ailleurs, l’appareil dispose en même temps d’un porte-stylo sur lequel vous pourriez ranger le stylet après son utilisation. Cet élément peut se poser sur le côté gauche ou droit de la tablette tout en vous permettant de mettre les pointes de recharges en sécurité. Combiné à la qualité de l’écran, le stylet permet d’obtenir des gestes précis tout en profitant d’une importante réactivité à chaque fois que vous voulez dessiner.

Des boutons faciles à trouver

Pour vous faciliter les choses, sachez que la marque a opté pour un modèle doté d’un cordon trois en un. Le cordon part du haut de l’équipement pour faciliter son utilisation. Le câble permet une connexion USB-A (2.0) et HDMI 1.4, mais aussi d’un cordon d’alimentation. Tout dépend alors de l’appareil avec lequel vous voulez brancher votre tablette graphique. Certes, cela ne vous permettra pas de le câbler directement avec un port USB-C ou un ordinateur avec un port d’affichage différent. Par contre, vous aurez l’opportunité de vous procurer un adaptateur pour cela.

Par ailleurs, la tablette Wacom Cintiq 16 ne comporte qu’un seul bouton d’alimentation. Ce dernier a été mis en place sur le côté droit en haut de l’appareil afin d’éviter que vous le touchiez par accident. Cela est valable que ce soit pendant l’utilisation de l’équipement ou pour le rangement.

Mis à part cela, ce modèle dispose d’un système Wacom Desktop Center qui facilite le réglage de luminosité de l’écran ainsi que la température de couleur. Autrement dit, il vous sera plus aisé de régler l’affichage de l’appareil en fonction de vos besoins à chaque utilisation.

D’un autre côté, ce modèle vous permet en même temps de créer des raccourcis afin de faciliter le paramétrage de l’appareil. Ce qui implique que vous ne devriez avoir aucun mal à manipuler le produit même pour la première utilisation.

La Wacom Cintiq 16, un design et une autonomie intéressants

Vous devez savoir que la Wacom Cintiq 16 se montre attirante grâce à son design impressionnant. Déjà, sa taille ne doit pas vous causer beaucoup de souci même si vous devez transporter l’appareil d’un endroit à un autre.

Pour la finition, notez bien que la marque a fait le nécessaire pour que l’appareil résiste efficacement aux rayures. Effectivement, on ne sait jamais ce qui peut se produire pendant le transport de l’appareil. Par ailleurs, le matériau de fabrication de la machine le rend capable de résister à un certain niveau de coups. Avec la taille et la forme de l’appareil, vous aurez à coup sûr le maximum de confort à chaque fois que vous l’utiliserez. À cela s’ajoute la qualité des pieds qui sont en caoutchouc qui est à la fois antidérapant.

Mis à part cela, la Wacom Cintiq 16 propose en même temps une autonomie intéressante vu qu’elle peut fonctionner pendant de longues heures sans demander la moindre recharge. En plus de cela, une utilisation prolongée de cet appareil ne vous causera aucune forte augmentation de la consommation d’énergie. Plus précisément, la tablette consomme 27 W au maximum pour un usage normal. Cela peut descendre jusqu’à 0.5 W quand l’équipement est en mode veille. Enfin, notez bien que la Wacom Cintiq 16 fonctionne avec un système Windows à partir de la version 7, mais aussi sous un Mac OS à partir de la version X 10.11.

Poster un commentaire