Wacom Intuos Pro Medium

Les inconditionnels de la marque Wacom apprécieront certainement cette tablette graphique Intuos Pro Medium. Ce modèle renferme une performance inouïe qui peut surprendre les utilisateurs surtout les dessinateurs amateurs. On ne risque pas de s’ennuyer, avec cette tablette peu importe les conditions d’utilisation.

Elle s’utilise correctement à titre personnel ou professionnel. Les points suivants apporteront plus de détails concernant cette merveille technologique avant de l’acheter.

Une tablette ergonome et facile à utiliser

D’entrée, on peut dire que Wacom veut frapper fort avec cette tablette graphique Intuos Pro Medium. D’ailleurs, les 8 touches « ExpressKeysé » placées sur le côté de l’appareil lui procurent une impressionnante facilité d’utilisation. À noter que ces boutons se combinent parfaitement aux raccourcis mémoires en se basant sur les fonctionnalités ainsi que les commandes de la machine. Une touche centrale se place au bon milieu de ses 8 boutons pour améliorer les navigations à travers les applications. Cela lui fait plus de raccourcis que sur la Huion H420 USB. Il faut souligner que cet écran multi-touche dispose d’une fonction tactile qui peut être activée et désactivée selon les besoins des utilisateurs. La marque a installé un bouton dédié à cette faculté. Pour un novice, cela facilitera les choses vu qu’il peut avoir du mal à naviguer sur les applications au début de l’utilisation de l’appareil.

Pour les créations, il est facile de dessiner tout ce que l’on veut sur la Wacom Intuos Pro Medium grâce à un stylet Wacom Pro Pen 2. Facile à manipuler, cet accessoire propose une impressionnante sensibilité de 8192 points de pression. Ce qui implique que chaque dessin réaliser offre un rendu parfait avec l’utilisation de ce stylet. Vous obtiendrez alors des images à la fois précises et proches du réel. Pour plus de qualité, l’accessoire est doté d’un capteur d’inclinaison qui permet d’améliorer le trait de chaque œuvre. Il est certain que cette tablette permet de réveiller le talent créatif des utilisateurs. D’ailleurs, son utilisateur n’aura pas besoin de beaucoup de temps pour s’apprivoiser avec cette tablette.

D’autres performances à ne pas prendre à la légère

Afin d’éviter des problèmes de connectivité, la marque a opté pour un système simple, mais fiable et pratique. Ainsi, la tablette graphique Wacom Intuos Pro Medium fonctionne avec une connectivité Bluetooth avec une rapidité impressionnante. D’ailleurs, il est plus facile d’utiliser la tablette dans n’importe quel endroit. Avec une utilisation sans fil, l’appareil offre 15 h d’autonomie qui permet de faire un bon nombre de dessins. À savoir que 5 h au maximum suffisent pour recharger la batterie de cette machine.

D’un autre côté, cette technologie peut aussi s’utiliser tout en la branchant à un port USB d’un ordinateur. De cette manière, la batterie se chargera en même temps. Certes, une utilisation sans fil peut donner plus de liberté pour dessiner. Par contre, il ne faut pas négliger l’inexistence des latences pendant un branchement USB. Dans tous les cas, chaque dessinateur aura la chance de réaliser des œuvres grâce à la taille du plan de travail.

Dans la majorité des cas, ce modèle est offert avec deux mois d’abonnement sur deux logiciels pour donner plus de plaisir aux utilisateurs. On parle ici d’Adobe Creative Cloud Photography Plan et d’Adobe Premiere Rush. Il ne faut pas oublier que ce modèle est parfaitement compatible avec les logiciels pour Windows et Mac. En cas de besoin, il suffit de télécharger de nouveaux logiciels pour profiter de plus d’expérience.

La Wacom Intuos Pro Medium, un design bien pensé

Comprenez bien que la marque est très méticuleuse concernant le design de ses produits. Ce n’est pas avec la tablette Intuos Pro Medium qu’elle va faire les choses n’importe comment. Ainsi, on peut s’attendre à recevoir un appareil fonctionnel répondant à un esthétisme parfait. Effectivement, la forme de produit attire l’attention et donne des envies de l’acheter immédiatement. De plus, sa couleur rend cette tablette plus impressionnante.

Mis à part cela, il faut reconnaitre que le matériau de fabrication de ce modèle lui donne une bonne robustesse. Cet appareil dispose alors d’une longue durée de vie contrairement à ce que l’on peut l’imaginer. À souligner que la coque de cette tablette contient de l’aluminium anodisé ainsi que de la fibre de verre. Des matières qui sont toutes reconnues pour leur performance. Effectivement, cette tablette ne présentera aucun signe de rayure tout en résistant à certains chocs.

La marque s’est en même temps assurer que produite répond à des finitions de qualité supérieure. Ce modèle embarque même un porte-stylet conçu avec de l’acier. Autrement dit, cet accessoire ne risque pas de se casser facilement. Avec son poids et ses dimensions, la machine prend facilement sa place dans un sac. Cela facilite son transport à n’importe quel endroit. Cet appareil fera un bon compagnon pendant les vacances surtout qu’il permet de dessiner tout ce qui passe par la tête. Au final, on peut dire sans détour que ce modèle répond à un meilleur rapport qualité-prix.

Poster un commentaire