Huion H420 USB

Certes, de nombreux modèles de tablettes graphiques circulent sur le marché actuel. Toutefois, certaines ne répondent pas pleinement aux attentes des utilisateurs contrairement aux autres.

Parmi les modèles à ne pas rater, on peut citer la Huion H420 USB. Pour en savoir plus sur cet appareil, il suffit de suivre ce mini guide jusqu’à la fin.

Une tablette avec un corps exceptionnel

De petite taille, la tablette H420 de la marque Huion impressionne déjà par son design. En plus de sa finesse, elle ne pèse que 127 g au total tout en supportant de nombreuses choses. Avec ces critères, cette machine se montre facile à transporter d’un endroit à un autre sans la perdre ni la casser. De plus, elle ne prendra pas beaucoup de place une fois qu’elle est placée sur la table. Sachez que cette tablette peut être un bon compagnon de voyage.

D’un autre côté, les utilisateurs peuvent compter sur la capacité de résistance de l’ABS utiliser pour la fabrication de ce modèle. Effectivement, ce produit procure à la Huion H420 une importante résistance aux chocs. Vient s’ajouter à cela, une surface de qualité supérieure. Il ne faut pas non plus négliger la finition adoptée par la marque pour offrir un design parfait à ce produit. Elle a un format plus compact que la Wacom Cintiq 13 HD.

L’appareil est aussi connu pour son petit écran capable d’offrir une résolution de 4 000 LPI. À cela s’ajoute un taux RPS 200. De plus, le réglage de ce dernier ne devrait poser aucun problème aux utilisateurs. Mis à part cela, la marque a installé des touches de raccourcis qui ne font qu’améliorer le design de l’appareil. Ces boutons s’utilisent généralement pour fermer et sauvegarder, mais aussi pour annuler des actions.

Opter pour un appareil avec une fonctionnalité fiable

Pour les dessinateurs débutants, l’utilisation de cette tablette graphique Huion H420 est un choix fort. Déjà, il faut savoir que ce modèle ne sert pas uniquement que pour les dessins ordinaires. Effectivement, il peut aussi s’utiliser pour faire des retouches photo. Par ailleurs, l’écran propose une résolution impressionnante.

Pour une meilleure utilisation, il suffit d’avoir une bonne maitrise des fonctions zoom de l’appareil. Cela vient effacer les petits soucis que l’on peut rencontrer avec la zone active de 10×5.6 cm. D’ailleurs, il ne faut pas oublier que la machine offre un bon niveau de confort tout en améliorant la créativité de son utilisateur.

Afin d’aider les utilisateurs, la marque a conçu un stylet hautement performant pour accompagner l’appareil. Effectivement, cet accessoire dispose de 2 048 niveaux de pression ainsi que de 4 mines de remplacement. En plus de cela, l’accessoire embarque deux boutons qui facilitent son utilisation. À souligner que ce stylet fonctionne avec une pile AAA dont l’autonomie dépend de l’utilisateur. Avec un usage de 1 à 4 heures par jour, la pile ne se change qu’une fois par an. Ce qui fait que vous n’aurez pas à vous tourmenter tous les jours concernant l’état de la pile. Pendant son utilisation, on peut s’apercevoir rapidement que l’écran suit correctement chaque déplacement du stylet. Cela se fait même sans le moindre ralentissement.

Par ailleurs, il est bon de savoir que la Huion H420 USB s’adapte parfaitement à de nombreuses applications. On peut par exemple citer parmi elles le « Corel Painter » ainsi que le « Comic Studio » et « Adobe Photoshop ». En outre, il est tout a fait possible de télécharger d’autres applications si cela est vraiment nécessaire. Autrement dit, chaque utilisateur aura largement le choix sur l’application qu’il veut utiliser. Soulignons que trois autres boutons sont présents sur le côté droit. Pour les dessinateurs, ces éléments sont d’une grande importance vu qu’ils ont les fonctions « Copier », « Coller » et « Entrée ».

La Huion H420 USB, une tablette facile à utiliser, mais aussi à installer

Le point le plus important concernant la connectivité de la Huion H420 USB réside sur la qualité de son câble USB. D’ailleurs, l’appareil fonctionne plus efficacement quand elle est branchée à un ordinateur. Il faut prendre en compte le fait que cette tablette s’adapte efficacement au système Windows à partir de la 7e version. Pour le système Mac, on peut partir de la version 10.8.

Pour faciliter l’installation, la marque offre toujours un CD avec la boîte. Une fois installé, il est possible d’utiliser la tablette à tout moment en fonction des besoins de chaque utilisateur. Il suffit par exemple d’appuyer sur le bouton central du stylo numérique pour faire défiler les documents ainsi que les pages Web. Assurez-vous seulement que le stylet soit en contact avec la zone de travail. Les utilisateurs n’ont pas besoin d’installer un pilote externe pour profiter pleinement de l’interface USB ainsi que l’option Plug & Play. Dans tous les cas, il est recommandé de suivre la notice au cas où l’on rencontrerait un problème pendant l’installation ou l’utilisation de l’appareil. À noter qu’il peut y avoir deux notices. L’une est utilisée pour les systèmes Windows tandis que l’autre s’utilise pour les systèmes Mac.

Poster un commentaire