Wacom Cintiq 13 HD

Avec la marque Wacom, il ne devrait plus être difficile de se procurer une tablette graphique performante et fiable. Il suffit de choisir la Wacom Cintiq 13 HD pour vivre des expériences inoubliables à chaque utilisation de la machine. Il faut admettre que ce modèle possède de nombreux avantages.

Pour les connaitre, le mieux est de voir les détails ci-après concernant la tablette.

Design et écran vont de pair avec la tablette

Pour commencer, il faut savoir que la tablette graphique Wacom Cintiq 13 HD est dotée d’un écran LED de 13.3 pouces. Cette petite merveille offre alors une résolution de 1920×1080 pixels ainsi qu’un affichage de 16.7 millions de couleurs. Les utilisateurs peuvent aussi profiter d’un angle de vision de 178 ° pour regarder l’appareil dans plusieurs poses. Cela permet par exemple de l’utiliser dans toutes les positions (assise, coucher, debout). Il faudra en même temps compter sur un affichage de 16:6 ainsi qu’une forte luminosité et uniforme. Ce dernier affiche un score de 700 nits à chaque utilisation. De plus, le dynamisme de l’écran permet à chaque utilisateur de voir le moindre effet bandind pendant son travail. Il faut noter que l’écran n’occupe que 75 % de l’espace AdobeRGB contre 72 % pour l’espace sRGB. C’est aussi ce qui permet à cette tablette d’assurer une colorimétrie parfaite.

Mis à part cela, la finesse de l’appareil se montre par ses dimensions de 37.5×24.8×1.4 cm. Cette mesure se conjugue efficacement à son poids de 1.2 kg. Ainsi, les utilisateurs peuvent s’attendre à recevoir une tablette légère qu’ils peuvent transporter facilement d’un endroit à un autre. En plus de sa taille, il faut dire que ce modèle se montre parfaitement compact et robuste. Par ailleurs, on peut dire que le fait de posséder un câble 3 en 1 rend la Wacom Cintiq 13 HD moins encombrante que la Wacom Intuos Draw par exemple. D’un autre côté, sa forme et sa finition arrondies attirent l’attention dès le premier regard. À cela s’ajoute sa couleur noire. Effectivement, elle possède un design hautement attrayant contrairement à ce que l’on peut se laisser penser.

Le test de la Wacom Cintiq 13 HD

Un point indiscutable concerne le fait que la tablette graphique Wacom Cintiq 13 HD est d’une facilité d’utilisation incroyable. Déjà, les utilisateurs peuvent se servir des 4 touches « ExpressKeys » pour accéder aux fonctions principales de l’appareil. Parfaitement personnalisables, ces touches sont accompagnées par un bouton « Home Button » ainsi qu’un « Rocker Ring ».

En plus d’une connexion rapide et facile sur un ordinateur grâce à son câblage et le CD d’installation offerte par la marque. Il faut noter que cet appareil est à la compatible avec Windows et Mac OS. La Cintiq 13 HD est aussi doté d’un socle amovible qui facilite son utilisation. Effectivement, cette base peut se régler sous trois angles afin d’améliorer le travail des utilisateurs. Plus précisément, une vision optimale permet de voir tous les détails sur chaque dessin réaliser. D’ailleurs, il suffit de changer l’orientation de la machine si vous êtes gaucher ou droitier.

Dans le but d’améliorer l’expérience des utilisateurs, la marque a ajouté une souris spéciale Notebook. Celle-ci permet de mieux maîtriser chaque travail de dessin réalisé sur la machine surtout qu’elle fonctionne par induction. Cet accessoire vient alors renforcer le stylet Pro Pen qui est d’une grande importance. Ce denier possède 2 048 niveaux de pression qui procurent une forte précision à chaque utilisation de la machine.

Une performance à ne pas prendre à la légère

Pour profiter pleinement de la tablette graphique Wacom Cintiq 13 HD. Il faut commencer par brancher correctement l’écran ainsi que le stylet. Ce dernier glisse facilement sans la moindre interruption grâce à la surface de travail qui est parfaitement lisse. En plus d’être ergonomique, ce dernier se montre aussi très sensible. Ce qui implique que les utilisateurs n’ont pas à appuyer très fort pour réaliser de bons dessins.

Pour une meilleure utilisation, il suffit de connecter l’appareil à un PC avec le câble USB. À souligner que ce modèle embarque un port USB 2.0. Cela permet en même temps de recharger la batterie tout en profitant d’une meilleure utilisation. Autrement dit, la Cintiq 13 HD ne risque pas de tomber en panne en plein travail. Par ailleurs, les utilisateurs peuvent à tout moment compter sur la connectivité HDMI. Un adaptateur HDMI-DisplayPort est généralement offert avec le produit afin d’éviter le moindre souci de connexion. Dans tous les cas, il faut reconnaitre que cette tablette permet de réveiller la créativité de chaque dessinateur. Cela est valable que ce soit pour un débutant ou pour un novice.

Il est bon de préciser que le fait de brancher la machine à un ordinateur durant son utilisation lui offre une autonomie indéfinie. En plus de cela, cette tablette peut prendre en compte d’autres logiciels au cas où cela s’avérerait nécessaire. La marque a fait le maximum pour donner du plaisir et du confort aux utilisateurs.

Poster un commentaire