Wacom Intuos Draw

Si vous voulez savoir si la tablette graphique Wacom Intuos Draw est faite pour vous, rien ne vaut ce test complet pour vous permettre de tout savoir sur ce modèle. Vous allez découvrir ses caractéristiques, fonctionnalités ainsi que ses points forts.

Un poids lourd a l’air différent – et se sent différent. Il est bien connu que les valeurs intérieures comptent encore plus. Et c’est là que la Wacom Intuos Draw prend tout son sens. La tablette graphique permet aux débutants de s’initier facilement et exige le respect des professionnels.

Nous avons regardé de près et nous avons trouvé que la Intuos Draw est la meilleure : Cette tablette est un véritable must have, elle est plus populaire que la Gaomon M10K.

Test de la Wacom Intuos Draw

Afin d’éliminer toute confusion dès le départ : La gamme Intuos de Wacom de quatre tablettes à stylet similaires. Outre le modèle « Draw » dont il est question ici, il existe également les variantes « Art », « Photo » et « Comic ». Le prix d’achat dépend des tailles individuelles (petites ou moyennes) ainsi que du logiciel inclus. Toutes les variantes sont disponibles pour Windows et MacOS.

L’emballage de la Wacom Intuos Draw est pratique et sans fioritures. Un étui contient la boîte proprement dite, qui est conservée en noir uni. Lorsque nous l’ouvrons, nous voyons l’appareil enveloppé dans du papier d’aluminium qui se trouve devant nous, à côté de lui le stylo. Lorsque nous retirons la tablette, deux autres compartiments apparaissent en dessous : un pour le CD de pilotes et un autre pour le câble USB. Le logiciel du pilote peut bien entendu être téléchargé sur le site Internet du fabricant. Ainsi, l’ensemble du périmètre de livraison est en fait déjà couvert. Ceux qui préfèrent le transfert de données sans fil devront se procurer un adaptateur sans fil séparément. D’autres modèles Wacom, tels que l’Intuos Pro, sont livrés avec un kit sans fil. Il convient donc de tenir compte de cette surtaxe si nécessaire. La tablette est disponible en 2 variantes de couleur : blanc et bleu menthe. Nous nous concentrons sur le modèle blanc, dont le ton passe légèrement au gris argenté.

La première impression de la Wacom Intuos Draw : une tablette graphique pratique et légère. Mesurant 22 × 17 cm, il ne pèse qu’environ 320 grammes. La surface de dessin est de 15,5 × 9,8 cm, ce qui correspond à peu près au format DIN A6, un peu plus en largeur et un peu moins en hauteur. Le design économique est frappant, avec une surface de dessin très généreuse et pas un pouce d’espace n’a été gaspillé. Wacom mérite des éloges supplémentaires ici. En somme, un appareil clairement disposé et agréablement fin qui devrait trouver sa place sur chaque bureau. La disposition de la zone de travail, qui se compose de la zone active et de 4 touches express, est également clairement agencée. Ces derniers sont disposés en diagonale dans le coin supérieur gauche et droit. Sur le plan ergonomique, le plateau se distingue par sa facilité d’utilisation pour les gauchers et les droitiers. L’utilisation des touches est une question de goût et de fréquence, mais elles sont certainement faciles à atteindre pendant le dessin et la peinture. D’ailleurs, la tablette graphique Intuos Draw ne dispose pas de fonction multi-touch, ce qui est certainement un problème pour un appareil sans écran. Après tout, l’accent est mis sur l’activité de dessin, c’est pourquoi nous allons maintenant examiner de plus près le stylo inclus.

L’installation de la tablette est très facile, après l’avoir connectée avec le câble USB inclus, l’ordinateur reconnaît automatiquement le dispositif. Dans les réglages de l’appareil, il est possible de régler le mode pour droitiers ou pour gauchers. De plus, l’attribution des raccourcis sur les boutons express, la sensibilité du stylo et d’autres préférences peuvent être déterminées ici. Le stylo, un stylo Intuos, tient bien dans la main grâce à sa surface en plastique légèrement rugueuse. Cette sensation a également fait ses preuves lors d’une utilisation plus longue. Le stylo a 2 boutons, qui peuvent également être assignés à volonté. Si vous voulez utiliser le stylo comme un pur outil de dessin, il est préférable de laisser vos doigts en dehors de l’allocation des touches, car ils peuvent parfois se mettre en travers du chemin pendant le dessin. Grâce aux 1024 niveaux de pression, l’entrée et/ou la requête du stylo s’avère très précise, la résolution de 2600 lpi garantit des résultats très précis. Avec le programme ArtRage Lite inclus, les premières petites « œuvres d’art » peuvent être créées. Lors de l’esquisse et de la conception, le logiciel remplit son rôle sans problème, même les peintures numériques réussissent de manière satisfaisante avec les différents réglages du pinceau. Si vous n’êtes pas encore complètement satisfait, ArtRage Lite est un bon programme d’entrée de gamme. Les outils et méthodes de base, comme le travail sur les couches, fonctionnent de manière analogue au géant de l’industrie Photoshop. Ce dernier est et reste inégalé pour les professionnels.

Si vous souhaitez faire une pause créative, vous pouvez insérer le stylo dans l’onglet situé sur le bord supérieur de l’appareil. C’est une idée pratique, parce que de cette façon, la bonne pièce d’équipement ne se perd pas si rapidement. Wacom a également pris des précautions en cas d’usure et fournit 4 embouts de rechange. Ils sont astucieusement rangés sous la couverture arrière. Les compartiments pour l’adaptateur sans fil et la batterie correspondante s’y trouvent également.

La tablette graphique Wacom Intuos Draw est donc un excellent choix avec un très bon rapport qualité/prix.

Poster un commentaire