Gaomon M10K

Si vous recherchez une tablette graphique pour un usage professionnel et qui coute pas cher, vous êtes au bon endroit. La Gaomon M10K propose d’excellentes fonctionnalités et a de très bonnes caractéristiques que vous pouvez découvrir en lisant ce test.

Comme vous allez le voir, ce modèle est un excellent choix pour débuter dans le monde du graphisme.

Le test de la Gaomon M10K

La première chose à savoir concernant la Gaomon M10K est la taille de sa surface qui est de 10×6.25 pouces, ce qui vous permet d’avoir une surface confortable pour dessiner dans de bonnes conditions. Vous n’aurez pas peur de sortir de la surface de travail lorsque vous dessinerez. A noter que le format de la tablette est en 16/9 ce qui correspond à la norme dans le monde du graphisme. Elle a en outre un niveau de 5080 LPI.

Le point fort principal de la Gaomon M10K est son stylet qui a l’avantage d’être respectueux de la nature puisqu’il n’intègre aucune batterie. Il fonctionne grâce à une technologie dite « passive » qui lui permet de fonctionner sans avoir besoin d’énergie. Et en ces temps de prise de conscience environnementale, avoir un stylet qui n’a pas de batterie permet de participer à cet effort écologique. Notez qu’il s’agit d’un stylet haut de gamme qui est composé de matériaux solides, pour lui assurer une bonne durée de vie. Le stylet est d’ailleurs léger, ce qui fait qu’il ne fait pas mal à la main au fil des heures d’utilisation.

La Gaomon M10K dispose d’un bon niveau de pression puisqu’elle comporte pas moins de 8192 niveaux de pression. Cela va vous permettre de dessiner avec une grande précision et de faire des épaisseurs de toutes sortes. Que vous ayez besoin de faire un trait large ou tout fin, cela vous sera possible grâce à cette tablette graphique. La réactivité de la tablette graphique va permettre à vos dessins d’avoir un rendu plus naturel, de sorte à les rendre plus agréables à regarder.

C’est aussi un appareil très intuitif car la Gaomon M10K dispose de touches de raccourcis ainsi que de touches programmables. Par exemple, si vous voulez utiliser telle touche pour avoir tel outil dans votre logiciel de dessin, vous pourrez facilement paramétrer cela. Et en plus de ces touches, vous trouverez un bouton « ring » qui permettra de zoomer ou dézoomer très facilement.

Une autre fonctionnalité très intéressante est son mode permettant de switcher entre le mode gaucher et le mode droitier. Ainsi, cette tablette graphique est utilisable aussi bien pour les gauchers que pour les droitiers, ce qui lui fait une caractéristique intéressante supplémentaire. Pour procéder à ce switch, il vous suffira simplement d’activer l’option adéquate dans les paramètres de l’application dédiée.

Enfin, la Gaomon M10K est compatible avec tous les logiciels dessin populaires, comme par exemple Photoshop, Sketch, Illustrator, Gimp et bien d’autres. Mais aussi, que vous soyez sous Windows ou sous Mac vous pourrez l’utiliser. Que ce soit pour faire de l’animation ou du dessin, elle conviendra parfaitement à ces utilisations. Elle s’installe très facilement, il vous suffit de la raccorder à l’ordinateur avec son cable USB et elle est prête à être utilisée. Si vous voulez programmer les touches, il vous suffira d’installer un petit logiciel qui se prend en main très facilement.

Comme vous avez pu le voir tout au long de ce test, la Gaomon M10K est un excellent choix si vous débutez votre activité de graphiste que vous ne voulez pas investir trop d’argent. Pour moins de 100 euros, vous ferez là un excellent choix. C’est un excellent choix comme première tablette graphique afin de vous faire la main avec cet outil. Dans cette gamme de prix, vous aurez du mal à trouver un meilleur rapport qualité/prix.

1 Comment

Poster un commentaire